Guide pour retrouver les racines de votre famille

Lorsqu’il s’agit de retracer les racines de votre famille et vos ancêtres, il y a certaines choses que vous devez savoir. Ce n’est peut-être pas facile, mais si vous prenez le temps de bien faire les choses, vous pouvez vous assurer que vos ancêtres ne sont pas oubliés et qu’ils sont honorés. Voici un guide sur ce qu’il faut faire pour commencer – et les résultats pourraient donner raison à votre nom de famille !

Qu’est-ce que l’histoire familiale ?

L’histoire familiale est l’histoire personnelle de vos ancêtres. Elle peut inclure des informations sur votre arbre généalogique, comme vos ancêtres paternels et maternels, ainsi que toute autre relation que vous pouvez avoir avec eux. L’histoire familiale présente de nombreux avantages, notamment la compréhension de vos racines et l’amélioration de vos chances dans la vie.

Comment faire des recherches sur l’histoire familiale

Pour effectuer des recherches sur l’histoire familiale, vous devez connaître certaines étapes de base. En général, vous devez commencer par localiser tous les arbres généalogiques pertinents afin de recueillir des données. Vous pouvez également utiliser des services en ligne comme Ancestry ou FamilySearch pour rechercher des documents et contacter des parents plus facilement. Enfin, il est important de prendre le temps de répondre à toutes les questions posées dans le cadre d’une recherche généalogique ; cela vous aidera à comprendre les détails de vos ancêtres et de leur vie.

Comment tester l’ADN racial et ancestral de votre famille

Si vous voulez vérifier si votre ancêtre était blanc, noir, amérindien, asiatique ou autre (ce que l’on appelle « test ADN ancestral »), vous devez d’abord effectuer des recherches généalogiques sur l’ascendance de cette personne. Pour ce faire, vous devrez vous renseigner sur les procédures de tests ADN génétiques et effectuer vous-même un test AncestryDNA afin de découvrir s’ils ont des ancêtres amérindiens (ce qui pourrait leur permettre d’avoir un revenu plus élevé selon l’endroit où ils ont grandi).

Comment retrouver vos racines familiales ?

La première étape pour trouver vos racines familiales est de localiser vos ancêtres. Les tests ADN ancestraux peuvent vous y aider, car ils peuvent révéler beaucoup de choses sur l’histoire et l’ascendance de votre famille. Les outils de recherche de l’ADN ancestral peuvent également être utiles pour vous aider à identifier le patrimoine génétique de votre famille.

Parmi les moyens de trouver vos ancêtres, vous pouvez effectuer des recherches en ligne pour trouver des listes d’ancêtres ou remonter le temps en consultant les dossiers sur Ancestry.com ou d’autres sites Web liés à Ancestry. Vous pouvez également contacter des sociétés généalogiques locales et leur demander de vous aider à trouver des ancêtres qui ont pu vivre près de chez vous dans le passé.

Test ADN Ancestry

Une fois que vous avez localisé vos ancêtres, il est important de commencer à identifier leur lignée. Les tests ADN ancestraux peuvent vous aider dans ce processus, et il existe de nombreuses façons de procéder, notamment les tests ADN classiques ou les tests ADN mitochondriaux. Les tests d’ADN conventionnel exigent certaines informations personnelles telles que l’ascendance, le lieu de naissance et l’origine ethnique ; les tests d’ADN mitochondrial n’exigent aucune information de ce type.

Familles ancestrales aux États-Unis

De nombreuses familles vivant aujourd’hui aux États-Unis trouvent leurs origines dans les familles de pionniers qui se sont installées ici au début des années 1800. Pour en savoir plus sur ces familles de pionniers, consultez notre article « Trouvez votre famille de pionniers : Un regard sur l’histoire à travers leurs photos » . En outre, pensez à consulter les sociétés généalogiques qui se concentrent sur la recherche des familles de pionniers aux États-Unis (comme The Pioneers Society).

Outils de recherche sur l’ADN ancestral

Pour commencer à creuser dans votre arbre généalogique et à retracer son histoire, il est important d’avoir accès à une base de données d’ancêtres comme American Indian Genealogy (AIG) ou European Collections (EC). Ces bases de données offrent des archives consultables de documents historiques qui peuvent vous donner une meilleure compréhension de votre propre lignée et de celle de vos ancêtres qui vous ont précédé.

En outre, de nombreux sites Web axés sur l’ascendance offrent un accès gratuit ou à prix réduit à leurs archives si vous vous inscrivez à leur liste de diffusion ou si vous suivez certaines règles (comme l’abonnement à des notifications par courrier électronique concernant la découverte de nouveaux ancêtres).

Conseils pour tirer le meilleur parti de l’histoire familiale

La première étape de tout voyage dans l’histoire familiale est d’apprendre à connaître vos ancêtres. En ayant accès aux recherches sur l’histoire familiale, vous pouvez construire une base solide pour votre carrière. En comprenant la vie et le travail de vos ancêtres, vous pouvez mieux identifier et qualifier les employés potentiels.

Utilisez la recherche sur l’histoire familiale pour établir des liens avec vos amis et votre famille.

Les recherches sur l’histoire familiale peuvent également servir à établir des liens avec vos proches. En partageant les histoires de votre famille avec vos amis et votre famille, vous pouvez établir des relations solides qui vous aideront à développer des opportunités de carrière ou à explorer de nouveaux intérêts.

Utilisez les recherches sur l’histoire familiale pour percer les mystères de votre passé.

Si de nombreux secrets attendent d’être révélés dans votre histoire familiale, certaines des histoires les plus intéressantes peuvent impliquer des événements mystérieux ou des connexions personnelles dont vous n’avez jamais eu connaissance. En utilisant la recherche sur l’histoire familiale comme un outil pour en savoir plus sur ces sujets, vous aurez une meilleure compréhension de vous-même et de votre passé, ce qui pourrait déboucher sur de nouvelles opportunités de carrière ou des intérêts inexplorés.

Conclusion

L’histoire familiale est un outil puissant qui peut vous aider à obtenir une carrière, à établir des liens avec vos amis et votre famille, et à percer les mystères de votre passé. En utilisant la recherche sur l’histoire familiale pour trouver un emploi ou en apprendre davantage sur vos ancêtres, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre histoire familiale !